• PICT0018.jpg

     

    PICT0017.jpg

     

    PICT0015.jpg


    PICT0014.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelques pistes :

    - questionner les enfants sur leurs représentations

    - faire un promenade en ville et lister ce que l'on y trouve ( mairie, école, commerces, postes, pompiers, panneaux, etc), prendre des photos

    - sortie " les écrits de la ville" ( panneaux, noms de rue ...)

    - les moyens de locomotion

    - la flore et la faune en ville

    - comparer les tailles des villes et présenter la capitale de la France

    - différence ville/campagne

    - les bruits de la ville

    - qu'est - ce qu'un immeuble ? (étages, appartements...)

    - les grandes villes du monde - les lumières de la ville

    - qu'est - ce qu'un gratte ciel ? Où les trouve-t-on ? Voir des photos, des films

    - voir les villes vues par les artistes (peintres, sculpteurs, musiciens, danse (street dance, ballets de Béjart), découverte de l'art urbain (graffitis)

    - imaginer une ville (peinture, collage, jeux de construction)

    - notion de plan, de maquette (plan de la classe, maquette d'une ville)

    ...

     

    Travailler les points du programme à partir de ces thèmes. Exemple : construire des tours avec des duplos ( numération : des tours de 5, 6,... étages - grandeurs : plus grand / plus petit) - rythmes - espace : reproduire un modèle ...)


    votre commentaire