• PICT0018.jpg

     

    PICT0017.jpg

     

    PICT0015.jpg


    PICT0014.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Suite à la demande de notre collègue "B." à propos d'un travail sur la ville, quelques pistes :

    - questionner les enfants sur leurs représentations

    - faire un promenade en ville et lister ce que l'on y trouve ( mairie, école, commerces, postes, pompiers, panneaux, etc), prendre des photos

    - sortie " les écrits de la ville" ( panneaux, noms de rue ...)

    - les moyens de locomotion

    - la flore et la faune en ville

    - comparer les tailles des villes et présenter la capitale de la France

    - différence ville/campagne

    - les bruits de la ville

    - qu'est - ce qu'un immeuble ? (étages, appartements...)

    - les grandes villes du monde - les lumières de la ville

    - qu'est - ce qu'un gratte ciel ? Où les trouve-t-on ? Voir des photos, des films

    - voir les villes vues par les artistes (peintres, sculpteurs, musiciens, danse (street dance, ballets de Béjart), découverte de l'art urbain (graffitis)

    - imaginer une ville (peinture, collage, jeux de construction)

    - notion de plan, de maquette (plan de la classe, maquette d'une ville)

    ...

     

    Travailler les points du programme à partir de ces thèmes. Exemple : construire des tours avec des duplos ( numération : des tours de 5, 6,... étages - grandeurs : plus grand / plus petit) - rythmes - espace : reproduire un modèle ...)


    votre commentaire



  • Cette année, la classe des moyens et des grands travaille sur le thème de la ville, en liaison avec la Galerie et la bibliothèque de Talant. Quelques réalisations...

    Pin It

    votre commentaire