• Travailler sur les couleurs : Créer des espaces de couleur, mettre en valeur les couleurs des fleurs
    en utilisant différents éléments

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mettre en valeur le jardin

    Mettre en valeur le jardin

     

     

     

     

     

     

     

    Mettre en valeur le jardin

     

     

     

     

     

     

     

    Mettre en valeur le jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Souligner les espaces avec des galets, des pierres :

      Mettre en valeur le jardinMettre en valeur le jardinMettre en valeur le jardin

     

     

     

     

     

     

    Mettre en valeur le jardin

    Mettre en valeur le jardin

    Pin It

    votre commentaire
  • Mardi 6 mai, la classe de Catherine a passé la journée au jardin de Barbirey.


    (Pour visiter le site du jardin, cliquez ici)

    Travail sur les 5 sens :

    Toucher (le buis)


    Goûter (de l'oseille)

     

    Sentir (de la lavande)


    Voir (des pivoines)

    Sentir (écraser des plantes pour mieux sentir leur odeur)

    Pin It

    votre commentaire
  • Travail sur les espaces et le jardin : les élèves élaborent un plan pour le futur potager.

    Du plan à la réalisation

    Du plan à la réalisation

       Du plan à la réalisation

     

     

     

     

     

    Après avoir travaillé le plan du jardin, les élèves sont passés à la réalisation dans le potager de l'école.

    Le plan du potager

    Matérialisation de l'espace, d'après le plan réalisé en classe

    Construction d'une tonnelle sur laquelle va grimper un chèvrefeuille.

    Des petites plantes protégées par un tipi.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Lors de la sotrie à Barbirey, les enfants ont choisi un matériau naturel et ont créé un chemin avec celui-ci.

    sortie-Barbirey-004.jpg

    sortie-Barbirey-008.jpg

        

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique