-
Après la visite de l'exposition "Pachyderme que ça", les élèves ont peint des éléphants
votre commentaire -
Des fenêtres pour regarder.Lors d'une sortie, dans la cour,... s'amuser à regarder à travers cette fenêtre.
Dire ce que l'on voit. Dessiner ce que l'on voit.
votre commentaire -
Concours des écoles fleuries organisé par l'OCCE et les DDEN : un projet interdisciplinaire pour structurer et mettre en valeur les actions d'une année.
Le cahier des écoles fleuries est le résultat du travail des classes : fonds par les tout-petits et les petits, graphisme par les grands, collage par les petits et les moyens, écriture par les grands... Et le travail de tous les élèves de septembre à aujourd'hui.
votre commentaire -
Ramasser les branches tombées des arbres. Des grandes et des petites.
Sciences :
Les classer par taille.
Identifier l'arbre dont elles proviennent.
Se repérer dans l'espace :
Arts visuels :
Habiller les branches en enroulant du papier crépon.
Peindre par petites touches les branches :
Créer des cadres :
Créer des portraits :
1 commentaire -
Faire une sortie pour récolter des cailloux ou ramasser les cailloux de la cour.
Arts visuels :
Nettoyer les cailloux à l'aide d'une petite brosse et d'eau.
Peindre les cailloux (peinture acrylique) :
Inventer des figures : des rondes, des fleurs...Décorer le jardin avec ces cailloux multicolores.
Associer les cailloux à la couleur d'une fleur : entourer en bleu les myosotis...
Représenter les cailloux :
Recouvrir une feuille d'annuaire ou de papier journal d'encre sienne, peindre des ronds à la gouache blanche.
Portraits :
Sortir dans la cour et repérer des zones de végétation, des lignes ; les souligner avec des cailloux.
Repérage dans l'espace :
Chants
Télécharger « Dans ma main j'ai un caillou.docx »
Télécharger « Christelle m'a donné un petit caillou.pdf »
votre commentaire