• Pin It

    votre commentaire
  • Ingrédients :
    250 g de farine
    50 cl de lait
    3 oeufs
    1 pincée de sel
    de l'huile

    Ustensiles :
    1 saladier, 1 cuillère en bois, 1 poêle, 1 louche

    1 - Verser la farine et le sel dans le saladier
    2 - Casser les oeufs, mélanger avec une cuillère en bois et ajouter progressivement le lait en continuant de mélanger
    3 - Laisser reposer la pâte pendant 1 heure
    4 - Faites chauffer une poêle huilée, y verser une louche de pâte.



    Pin It

    votre commentaire
  • Observation des chaussures chez les tout-petits. L'idée est d'utiliser ce qu'on a dans la vie concrète et quotidienne.


    Allez, on regarde si tout le monde a les mêmes chaussures ! Les enfants ne comprennent pas d'emblée que "chaussure" désigne une catégorie. 

    On peut utiliser la formule : "Dans la famille des chaussures, il y a ..."

    Il y a des baskets, des bottes, des bottes de neige, des bottines...

           


         

    Après, on pourra détailler : Certaines chaussures ont des lacets, d'autres des scratch ou encore des fermetures éclair.

     

    Dans une autre séance, on pourra apprendre à nettoyer ses chaussures: nettoyer avec un chiffon, brosser avec une brosse et du cirage, frotter, lustrer, faire briller.                            

     

    Les chaussures

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

     On peut travailler avec cet album de Claude Ponti ; cet album se prête bien à la sonorisation.

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les chaussures

        Les chaussures

     

     

     

     

     

    Les chaussures

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

    Les chaussures    Les chaussures

    Pin It

    votre commentaire
  • Travail sur les couleurs chaudes et les couleurs froides
    Des arbres en 2 parties

    Pin It

    votre commentaire
  •  



    Pin It

    votre commentaire