• Les chaussures

    Observation des chaussures chez les tout-petits. L'idée est d'utiliser ce qu'on a dans la vie concrète et quotidienne.


    Allez, on regarde si tout le monde a les mêmes chaussures ! Les enfants ne comprennent pas d'emblée que "chaussure" désigne une catégorie. 

    On peut utiliser la formule : "Dans la famille des chaussures, il y a ..."

    Il y a des baskets, des bottes, des bottes de neige, des bottines...

           


         

    Après, on pourra détailler : Certaines chaussures ont des lacets, d'autres des scratch ou encore des fermetures éclair.

     

    Dans une autre séance, on pourra apprendre à nettoyer ses chaussures: nettoyer avec un chiffon, brosser avec une brosse et du cirage, frotter, lustrer, faire briller.                            

     

    Les chaussures

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

     On peut travailler avec cet album de Claude Ponti ; cet album se prête bien à la sonorisation.

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les chaussures

        Les chaussures

     

     

     

     

     

    Les chaussures

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

    Les chaussures    Les chaussures

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :