LE BLOG DE LA MATERNELLE FREINET
Manipuler en maternelle 
  • Derniers articles
  • Contact
  • Recherche
  • Par thèmes
    • Afrique
    • Aliments
    • Animaux
    • Arbres
    • Automne
    • Cadeaux
    • Carnaval
    • Chemin, plan
    • Chiffres
    • Coin cuisine
    • Coin poupées
    • Corps
    • Couleurs
    • Déchets
    • Doudous
    • Eau
    • Education musicale
    • Emotions
    • Fleurs
    • Formes
    • Galette
    • Graines
    • Gribouillis
    • Gym
    • Hiver
    • Jardin
    • Land art
    • Lettres
    • Main
    • Mascotte
    • Monstres
    • Noël
    • Oeufs
    • Oiseaux
    • Portraits
    • Petites bêtes
    • Poissons
    • Randos
    • Recettes
    • Rois, reines
    • Sécurité routière
    • Sentiments
    • Soleils
    • Sorcières
    • Traces
    • Verticalité
    • Ville
  • La classe
    • Ateliers
    • Boîtes individuelles de manipulation
    • Cahier journal
    • Coopération
    • Défis
    • Emplois du temps
    • Evaluation
    • Petits métiers
    • Progressions
  • Albums
    • Bon appétit M. Lapin
    • Boucle d'Or
    • Dans la cour de l'école
    • Hansel et Gretel
    • La chenille qui fait des trous
    • La princesse au petit pois
    • La soupe au caillou
    • Le prince grenouille
    • Les chaussures neuves
    • Le poisson arc-en-ciel
    • Les trois brigands
    • Méchante soupe
    • Petite poule rousse
    • Petit ogre veut aller à l'école
    • Petit poisson blanc
    • Pilotin
    • Roule Galette
    • Simon
    • Toujours rien
    • Tromboline et Foulbazar
  • Artistes
    • Appel
    • Arcimboldo
    • Delaunay
    • Art pariétal
    • Goguey
    • Hach
    • Hundertwasser
    • Kandinsky
    • Klimt
    • Matisse
    • Twombly
  • Direction
    • Administration
    • Agenda du directeur
    • Planning 48 h
    • Travailler avec les parents à l'école
  • Albums photos
    • Albums
    • Animaux
    • Arbres
    • Chemins
    • Codage
    • Couleurs
    • Fête des parents
    • Fruits et légumes
    • Galettes Rois Châteaux
    • Graines
    • Graphisme
    • Hiver
    • Land art
    • Lettres
    • Monstres
    • Motricité fine
    • Noël
    • Numération
    • Petites bêtes
    • Poissons
    • Portraits
    • Vivre ensemble
  • S'abonner

  • Derniers articles
    • Haut comme trois pommes
    • Imagier des courges
    • Les panneaux
    • A la manière de Karel Appel
    • La princesse au ...
    • En pâte à modeler
    • Arthur et les aurores boréales
  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Photos
    IMG_9411 (2) IMG_9426
    IMG_9487 IMG_9468 (2)
    IMG_9437 IMG_9460
    IMG_9498 IMG_9497
    IMG_9496 IMG_9495
  • Liens
    • Arts en maternelle
    • Blog des écoles de Saint Pierre Lafeuille - Gigouzac
    • Ecole petite section
    • Enseigner en maternelle
    • Framasoft
    • Groupe maternelle Créteil
    • Idecole
    • La classe de Marion
    • La classe de Pépé
    • Les cahiers de Joséphine
    • Ma petite maternelle
    • Maternailes
    • Mon cahier journal
    • Objectif maternelle
    • 123dansmaclasse
  • Archives
  • Tags


    Voir tous les tags
  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 15/08/2014 : 22017
    Connectés : 1
    Record de connectés : 15
  • Nous contacter

  • Derniers visiteurs
    écolestgilles fab57 macedoine jopauloccsfan Locazil mllecolchique
  • S'abonner

  • Commentaires
    • Le journal : Merci ! A la période 2, nous allons travailler sur le...
    • Miranda : Les enfants savent ce qui est une forêt! C'est important...
    • Le journal : Merci ! Je reste dans l'idée de faire des choses simples....
    • Miranda : Si simple et aussi beau! Merci
    • Le journal : Oui c'est très intéressant, je l'ai constaté. En quelle...
    • Miranda : Un projet trés interessant et important pour le...
    • Le carnet de suivi des apprentissages

      Par Le journal le 26 Juillet 2016 à 08:55

      Les nouveaux programmes sont accompagnés d'un nouvel outil de communication des progrès de l'élève à destination des familles.

      http://eduscol.education.fr/cid97131/suivi-et-evaluation-a-l-ecole-maternelle.html

      L'idée : un outil correspondant aux directives mais utilisables quand on a 30 élèves.

      Nous avons opté pour un livret relié avec spirales, composé de pages vierges, séparées de feuilles de couleur correspondant aux domaines. Sur ces feuilles de couleur sont listées les compétences de fin de maternelle.

      Les pages blanches portent le titre du sous-domaines.

      A l'interne, nous avons élaboré une série de vignettes correspondants à des progrès notables ; la vignette est collée sur la page quand le progrès est réalisé. Chaque collègue peut ajouter une photo, un texte, une trace s'il le souhaite.


      votre commentaire


      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
    LE BLOG DE LA MATERNELLE FREINET - Créer un blog sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte