• Projets mains

    • A quoi servent les mains ? Lister tout ce qu'on peut faire avec les mains.

    J'ai une main

     

     

     

     

     

     

     

    • Les microbes sur les mains :

      J'ai une main

    •  Mains portraits :

    La main

       La main

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Gants et moufles : différencier gants et moufles, repérer le pouce en opposition aux autres doigts.

    On trie, on fait des paires, on décrit...

    J'ai une main

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai une mainJ'ai une main

     

     

     

     

     

    • Les doigts de la main : jouer avec des chouchous de couleur à positionner sur le bon doigt.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Habits et bonhommes  Habits et bonhommes

    Comme il fait froid, nous habillons nos bonhommes (pull, pantalon, jupe, bonnet, bottes, moufles...)

    Habits et bonhommes  Habits et bonhommes

    Pin It

    2 commentaires
  • Travailler sur le visage et les petites quantités : 1 et 2 en petite section.

    Préparer des collections avec des objets pour réaliser une tête.



    Pin It

    votre commentaire



  • De joyeuses et légères silhouettes se promènent sur les murs de l'école ; suivez-les et découvrez avec elle les différents travaux des élèves. Silhouettes réalisées par la classe de Carole.

    Pin It

    votre commentaire
  • Observation des chaussures chez les tout-petits. L'idée est d'utiliser ce qu'on a dans la vie concrète et quotidienne.


    Allez, on regarde si tout le monde a les mêmes chaussures ! Les enfants ne comprennent pas d'emblée que "chaussure" désigne une catégorie. 

    On peut utiliser la formule : "Dans la famille des chaussures, il y a ..."

    Il y a des baskets, des bottes, des bottes de neige, des bottines...

           


         

    Après, on pourra détailler : Certaines chaussures ont des lacets, d'autres des scratch ou encore des fermetures éclair.

     

    Dans une autre séance, on pourra apprendre à nettoyer ses chaussures: nettoyer avec un chiffon, brosser avec une brosse et du cirage, frotter, lustrer, faire briller.                            

     

    Les chaussures

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

     On peut travailler avec cet album de Claude Ponti ; cet album se prête bien à la sonorisation.

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les chaussures

        Les chaussures

     

     

     

     

     

    Les chaussures

    Les chaussures

     

     

     

     

     

     

     

    Les chaussures    Les chaussures

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique